Ski Center 30 ans déjà !!!

Découvrez l’histoire de notre magasin, l’un des pionniers de la station !

  

Si vous êtes un inconditionnel des Hautes-Alpes et plus particulièrement de la station de ski d’Orcières Merlette 1850, découvrez l’histoire de l’un des magasins pionniers de cette station.

Quelques années seulement après la construction de l’immeuble Le Chamois en 1963, M. FAVIER décide de la création du magasin de location de ski. C’est sa localisation idéale sur le chemin d’accès à la gare la télécabine du Drouvet 1 (œufs rouges) qui a largement contribué au succès du commerce. Une histoire qui va durer 19 ans.

L’histoire ne s’arrête pas là, puisqu’en 1987/1988, M. et Mme TRIBOULAT, adeptes de ski tombent sous le charme de ce commerce fraîchement renommé Ski Center. Un challenge de taille pour ce jeune couple.

Défi relevé puisque 25 ans plus tard, la famille TRIBOULAT a su non seulement conserver la clientèle des FAVIER et séduire une clientèle plus jeune notamment grâce à l’arrivée d’Internet.

Décembre 2012, après une retraite bien méritée, M. TRIBOULAT cède le flambeau à Chloé & Julien.

À nouveau, le couple apporte sa pierre à l’édifice, en mettant en place la location de VTT, VTT à assistance électrique et trottinette de randonnée.

Articles en relation